Et vous, c'est quoi votre rêve?
Rêve ou envie ?
Envie de chocolat, d’un bouquet de roses, ou de voir le dernier film de Woody Allen…
Rêver d’avoir son entreprise à soi, de changer de vie, de faire le Tour du monde…
Les envies semblent plus faciles à réaliser. Le rêve a ce côté inaccessible qui parfois fait renoncer, abandonner la partie parce qu’une petite voix nous dit :
« Ce n’est pas pour moi, je n’y arriverai pas »…Et pourtant !
Le rêve d’Anaïs était d’aller aux Açores à la voile ! Pourquoi les Açores ? A cause du fameux anticyclone bien sûr, car à force d’en entendre parler tous les jours à la météo " il avance, il recule, il s’incruste… », elle voulait savoir où il habitait vraiment … et aussi parce qu’une fois, elle avait préparé le café à un jeune marin qui finissait de construire son petit bateau pour courir la mini-transat Saint-Malo-les Açores : traverser la moitié de l’Atlantique sur une coquille de noix de 6 m 50, tout seul, c'est impressionnant ! Et puis surtout, elle voulait être en mer sans voir la terre pendant 7 ou 8 jours au moins. Et puis et puis… il y a des choses qui ne s’expliquent pas. C’était son rêve ! Et elle y croyait.
Alors comment faire ? Partir avant l’été, car elle était de permanence au travail ! Que savait-elle faire ? Elle naviguait depuis 25 ans, une vraie coéquipière tout temps, mais pas un skipper pour autant ! Et puis..? par où commencer ? Consulter le programme de stages de voiles des Glénans? il propose aussi les Açores, cependant il faut quasiment avoir le diplôme de moniteur ; Terres d’aventure ? ils n'ont pas la destination au programme, à la voile ; regarder la bourse des équipiers ? En parler à des amis ? Il paraît que si on émet un vœu auprès de 7 personnes, on a de grandes chances de trouver la solution… Un jour, un copain a appelé « ça y est, tu pars !" Où ? Quand ? "Aux Açores "! Au mois de mai ! ». Il convoyait un voilier de la Martinique à Dunkerque avec un stop aux Açores et le propriétaire acceptait de prendre une co-équipière à bord pour la fin du voyage. Bateau-stop ! Et... elle a vu le spray des baleines pas très loin du bateau, ( pourvu qu’elles ne passent pas sous la quille !), les dauphins qui sautaient à la proue, les poissons volants qui voltigeaient au ras des vagues, la voie lactée qui illuminait le ciel au coeur de la nuit. Elle a même essuyé sa première tempête, force 10 dans le Golfe de Gascogne…et ce fut inoubliable.
Et vous ? C’est quoi votre rêve ? Le projet dont vous rêvez ? Rêve professionnel, rêve personnel ???
Définir son projet, fixer une date, imaginer son rêve (ou son projet) en train de se réaliser, trouver les ressources nécessaires : faire le plan des possibles, mettre en place des actions concrètes, faire partager sa motivation, en parler autour de soi, imaginer que vous avez réussi...
N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un coach qui vous aidera à mettre vos idées en place mhvatbot@yahoo.fr